Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MalySellier Une poule sur un mur
MalySellier Une poule sur un mur
Publicité
Archives
26 mai 2020

Une parenthèse

IMG_20200504_190715

12 Mars, il est 20h, nous couchons les filles, le café est prêt, Loulou et moi, on s'installe sur le canapé. Lui qui parle peu, Mr Le Président Macron, va annoncer la fermetures des écoles , des crèches, la mise à l'arret de la France, en quelques sortes, le 16 mars.

Ma boite mail explose déjà, les mails "COVID-19" pleuvent, et la pression est mise sur mes épaules au boulot, "rassure moi, tu as bien un mode de garde, je compte sur toi"...

13 Mars, 13h30, alors que j'écoute le Président de l'association qui m'emploie depuis bientôt 12 ans avec les membres de mon équipe, La directrice m'appelle, le télétravail débarque.

Une partie de moi souffle un grand coup, je vais rester près des miens, être préservée.

 

Je ne savais pas ce qui m'attendait. Des semaines d'astreinte, des dizaines d'appels jour et nuit, une perte totale des repères sur le plan professionnel.

Nous sommes tous les 4, dans notre condition pavillonnaire, le téléphone noir H24 comme compagnon...

"Vous avez tout ce qui vous faut à manger?" questionne Mémé à chaque appel.

....

Et pourtant, je vis Ma Meilleure Vie!

Ce qui pouvait me manquer le plus, je l'ai perdu il y a 8 ans. Papi et Mémé me manquent terriblement, je ne vais pas épiloguer, c'est comme ça, pour notre santé à tous, et pour pouvoir profiter d'eux le plus longtemps possible, on doit rester loin d'eux...

Bien sur, nous allons fêter Pâques sans eux; Papi en a fait une institution depuis que Doudou est petite, puis le brin de Muguet, qui sera virtuel cette année... Doudou a soufflé ses bougies devant un écran d'ordinateur... Pour une fois que je réussis le gâteau, personne ne peut en profiter.

Il y a quelques jours, une de mes meilleures amies m'a parlé du syndrome de la cabane. tu crois que je n'ai pas compris, ce que tu te dis, en me parlant à travers le grillage ;). Vous voulez que je vous dise?

Appelez ça comme vous voulez, pourquoi pas, c'est un joli nom et j'ai toujours rêvé d'une cabane dans les arbres. On l'appelle aussi syndrome de l'escargot, j'aime moins. un escargot ca bave, et moi, hormis devant les gourmandises, ou quand je dors ( je vous interdis de le répéter, c'est pas très glamour...), je ne bave pas....

Je n'ai pas peur de sortir de mon lieu d'enfermement, je suis bien dans mon nid douillet, c'est différent. Je sors pour bosser, bah oui, parce que bon, je dois y aller une à deux fois par semaine, fut bien manger...

En deux mois, nous avons trouvé notre équilibre avec les filles, avec Loulou, on prend le temps de se parler, de regarder les fleurs pousser, de s'en occuper pour une fois, de vivre!

La vie sans soutif, j'avoue, c'est le kif!

J'ai ressorti ma Machine à coudre et go, masques pour tout le monde, mais pas que....

Grâce à insta notamment, j'ai rechaussé mes aiguilles, ressorti tissus et patrons et go, ma garde robe s'étoffe...

Au passage, merci à ces talentueuses couturières, envie de leur faire un clin d'oeil, allez les suivre sur les reseaux.....

https://lebazardannecharlotte.fr

L'envie, le besoin d'écrire est quotidien, les idées fusent mais le temps me manque. j'ai écrit les pages de mon premier roman il y a quelques mois, mais je relis, je rature, j'efface tout, je recommence, un jour peut être.....

voilà, mon premier billet sera bientôt posté, le premier d'une longue liste...

 

Je vous embrasse ,

 

A très vite,hate de vous retrouver...

 

Maly...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité